mardi 19 octobre 2010

La rencontre, chap. 4

Rencontre : rendez-vous mensuel.
Parfois c’est Yannick Vallet, photographe, qui m’envoie en reportage dans 

Google Earth sur les lieux de l’une de ses photos ; parfois c’est moi qui propose 
une de mes images dans StreetView – c’est le cas aujourd’hui – et c’est lui qui part alors
enquêter dans le réel.




Un jour – après avoir visité l’exposition Dreamlands à Beaubourg – je me suis dit que ce serait bien de faire une série sur les parcs à thèmes. Je suis allé jeter un œil du côté de Marne-la-Vallée. Je suis tombé, entre autres, sur l’image ci-dessus. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai immédiatement pensé à Yannick (peut-être parce qu’il est également vidéaste/cinéaste).  Ça m’est apparu comme une évidence : il fallait que je l’envoie en mission à Eurodisney !
Et voici donc le point de départ de notre quatrième rencontre.
L’image est prise pas très loin des tourniquets des entrées. À proximité, sur la gauche, il y a le bâtiment d’Armageddon – les effets spéciaux (tout un programme) ; à l’arrière-plan, se trouve le Hollywood Tower Hotel. Je ne sais pas si la zone est payante ; je ne sais pas si le véhicule à chenilles est encore là aujourd’hui (je ne sais pas non plus, du reste, à quel film il fait référence…). Mais ce que je sais, c’est que je suis très curieux – j’espère que vous le serez aussi – de voir ce que Yannick a ramené de son “reportage” autour de cette image. Le résultat est ici :
Deux ou trois choses, le blog de Yannick Vallet.

Et si vous avez manqué les premiers épisodes de nos aventures – ou si vous voulez y jeter un œil à nouveau –, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
Les autres rencontres.