vendredi 19 novembre 2010

Incendie à l’aéroport - Inuvik (4)

164e jour - Hier soir, avant de repartir pour Inuvik, je suis allé jeter un œil au site de Philippe Morin (Inuvik Photo), histoire de voir quelles étaient les dernières nouvelles. J’ai découvert avec stupéfaction qu’un feu s'était déclaré le 4 novembre dernier (à 22 h 40, heure locale) sur le site de l’aéroport, détruisant entièrement les hangars de Aklak Air, une compagnie locale.

Les dégâts sont importants – trois avions ont été perdus dans l’incendie ; un avion médical particulièrement utile dans pareille région (rappelons qu’Inuvik se trouve à proximité de l’océan Arctique dans l’extrême nord des territoires du Nord-Ouest Canadien) est du lot des avions endommagés.


Le compte-rendu détaillé de l’incident se trouve sur le site de CBC News.
Quant à moi, je n’ai pu m’empêcher de vouloir couvrir l’actualité à rebours : j’ai «remonté le temps” pour voir à quoi ressemblaient les hangars quand ils étaient encore debout. Les photos mises en regard de celle prise dans StreetView sont de Philippe Morin.

le compte-rendu de l’incendie sur CBC News
Inuvik Photo
les précédents posts de Dreamlands sur Inuvik