mercredi 16 mars 2011

HD - Madrid


274e jour - 360 km, un saut de puce à l’échelle du globe, pour se retrouver à Madrid, où, infidèle, je délaisse StreetView, l’espace d’une journée, pour Fotocalle – un système qui offre de la HD sur la capitale espagnole et qui, en plus, ne floutte ni visages ni chiffres ni lettres (même pas sur les plaques d’immatriculation).



Passer à Fotocalle, c’est un peu comme changer d’appareil ou d’optique : je n’ai pas trop de repères – c’est agréable.




Je me promène avenue 9 de Julio ou calle del Doctor Esquerdo. Je suis fasciné. J’en oublie presque de faire des images.
Je me dis qu’il faudrait que je reste des jours entiers, des semaines, voir des mois. Mais je suis pressé – l’aventure m’appelle ailleurs. Ici aussi, sans doute, il faudra que je revienne...