samedi 7 mai 2011

Le circuit de Reims-Gueux



324e jour - Sur la D27 pas très loin de Reims. Des tribunes, des stands…
Il y avait là un circuit. Le premier grand prix de France y a été couru en 1938 ; la première course de Formule 1 y a été organisée en 1950.
Juan Manuel Fangio, Jack Brabham ou Jim Clark – c’est dingue - y ont gagné !


Le circuit a été utilisé pour la dernière fois par des Formule 1 en 1966, le dernier meeting (avec des courses de F2, F3, R8 Gordini et Critérium FFSA) s’est tenu en 1969 et la dernière compétition (Championnat de France de moto) le 11 juin 1972.
Le circuit a définitivement fermé en 1972 suite de problèmes financiers devenus insurmontables. 



Si j’ai eu l’idée d’aller jeter un œil sur les lieux, c’est grâce à un post documenté, intelligent du toujours pertinent Google Sightseeing (je crois même que je suis un peu jaloux qu’ils aient découvert le circuit avant moi). Je ne peux que vous inviter à aller voir…
L’article de Google Sightseeing.