jeudi 2 février 2012

Le genre d'endroit où j'adore me promener - Kronstadt



584e jour - Étant à Petrozavodsk, j'ai eu l'envie de jeter un œil à Moscou (seulement 650 kilomètres plus au Sud, une pécadille).
Étant à Moscou, je me suis dit, tiens, qu'il faudrait quand même que je voies un jour à quoi ressemble Saint Pétersbourg.
Mais approchant de Saint Pétersbourg, je suis tombé sur cette île dans la baie de la Neva dont je ne savais pas encore qu'elle s'appelle Kotline et qu'elle abrite la ville de Kronstatd (40 000 habitants).




Kronstadt. Des avenues rectilignes. Une cathédrale navale, monumentale.
40 000 habitants, tous plus ou moins liés à la mer, la pêche ou la marine.
Pas à proprement parler un endroit charmant mais le genre de ville, je dois l'avouer, où j'adore me promener.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.