mardi 31 juillet 2012

La gare devenue McDonald's - Gennevilliers


764e jour - Un jour, ici, les trains ne se sont plus arrêtés.
Les bâtiments ont dû alors connaître un temps de décrépitude, avant d'être racheté pour devenir un espace de restauration rapide.
Si j'ai découvert cet improbable acoquinement, c'est grâce à Maxime Berrée qui m'a
écrit : En passant faire un tour sur votre blog, dont je suis un lecteur occasionnel, j'ai remarqué vos photos de MacDos à travers le monde.
Je me suis dit que ça vous ferait sourire de voir celui-ci, à Gennevilliers, qui vaut (presque) le détour.
Il est installé dans l'ancienne gare du coin. Pour info, c'est près du port, au croisement A15/A86 je crois, un lieu assez mutant.
Il va sans dire que c'est une joie de recevoir pareil courrier ! Que Maxime Berrée en soit donc ici remercié.
Et, pour le plaisir, je ne résiste pas à publier une reproduction de la gare du temps de sa splendeur réalisée par l'Association de modélisme férroviaire de Gennevilliers.


///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.