mardi 6 novembre 2012

Bus stop - Saint-Louis

854e jour - On peut être à Saint-Louis et se souvenir de Paris – de cet homme en fauteuil, par exemple, qui avait voulu monter dans le bus. C'était sur la ligne 26, du côté de l'avenue Simon-Bolivar. Le système élévateur du bus était en panne et le chauffeur s'était énervé quand on avait insisté – une amie et moi – pour qu'il trouve une solution. Il n'a qu'à attendre le suivant !, avait-il éructé. On avait failli en venir aux mains.
Et voilà, il y a ce type qui attend le bus dans un coin paumé de Saint-Louis. Et je me demande, le voyant, comment il va bien pouvoir monter, lui. Mais le bus arrive et, en deux images, notre homme se retrouve hissé sur la plate-forme, prêt à s'engouffrer à l'intérieur.


Avant que le bus ne redémarre, je relève le numéro de la ligne (30) et la destination affichée (Shrewsbury station).
Et puis, chemin faisant, je réfléchis à tout ça. Je me dis qu'il faudrait que j'apprenne à relativiser – qu'il est peut-être un peu trop facile de voir Saint-Louis uniquement sous le prisme de la ville sinistrée.
Pas toujours simple de se faire une idée.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.