lundi 19 novembre 2012

La liberté éclairant le monde (9) - Taipei


867e jour - C'est ce que l'on appelle un heureux hasard : il est tard, je m'apprête à me coucher, je me dis, tiens, que je vais me parachuter une dernière fois – au hasard. Je choisis Taïwan parce que je viens d'apprendre que de nouvelles zones de l'île viennent d'être mises en ligne.
Je tombe sur un bâtiment sans grand intérêt dans une rue sans plus d'attraits.
Je me dis que c'est un signe, qu'il serait vraiment judicieux d'arrêter là. Mais par un geste réflexe, je tourne sur moi-même à 180°. Et là, je tombe sur cette improbable statue de la liberté, la 9e de ma collection (les autres sont visibles par le lien “Si vous avez aimé…” ci-dessous), d'abord remisée dans un renfoncement puis hissée finalement sur son socle au pied d'un coq d'or.
Images prises dans le district de Shilin, à l'ouest de Taipei.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.