dimanche 18 novembre 2012

Une fois, une vieille dame s'est jetée par la fenêtre - Philadelphie

866e jour - Lecture de Conversations, William S. Burroughs, Andy Warhol de Victor Bockris (Inculte édition.
Extrait (pas forcément représentatif quoi que) :
BOCKRIS : Une fois, une vieille femme s'est jetée par la fenêtre et a atterri juste à côté de moi.
WARHOL (Excité) : Vraiment ? Tu veux dire… sauté par la fenêtre ?
BOCKRIS : Mon meilleur ami m'a déplacé in extremis de la trajectoire, sinon les chaussures orthopédiques m'auraient atteint pile sur le crâne.
BURROUGHS : D'où est-ce qu'elle a sauté ?
WARHOL : C'était quand ?
BOCKRIS : Sur la 45e et Pine à Philadelphie. J'ai entendu le bruit au moment où elle s'est écrasée, et puis son dernier râle. On était en train de marcher…
BURROUGHS : Raconte, raconte, raconte.
BOCKRIS : Et Johnny à côté de moi dit : “Attention Vic !” Il me tire sur le côté et je regarde en haut et me dis que quelqu'un a jeté sa lessive par le balcon sans faire exprès, un paquet de linge et soudain PAF ! ET CETTE HORRIBLE SORTE DE AAARRGGHH !

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.