mercredi 10 avril 2013

Un, deux, trois, quatre… Mille !!!

1000e jour - Et donc nous y voici, le 1000e jour de voyage.
Quand je me suis lancé dans l'aventure, ce chiffre me semblait être une frontière improbable, une sorte d'Everest lointain sur l'horizon. Et puis voilà.
Je pourrais m'arrêter là – ce pourrait être tentant : mettre le mot FIN sur ce chiffre incroyablement rond. Ça aurait de la gueule. Mais j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à découvrir – entre autres sur moi et sur cet inconnu vers lequel cette quête me mène.
Voilà. Pour fêter ce 1000e jour de voyage, une fois n'est pas coutume, une vidéo.
Au départ, c'est une simple idée / une idée simple. Elle a l'élégance d'un pari insensé : trouver dans Street View des chiffres de 1 à 1000 puis en faire un film.
Pendant près de six mois, trouver des chiffres a été une obsession de chaque instant.
Peut-être parce que je suis d'un naturel optimiste, j'ai toujours pensé que j'allais finir par arriver à les réunir, mes chiffres. Ce dont je ne me doutais pas, c'est à quel point j'allais en tomber amoureux – il faut dire qu'ils sont d'une telle variété graphique…
Un dernier mot, de remerciement, pour David Martin Angor qui a composé la musique qui accompagne les images – dès le premier instant, il a été une incroyable force de proposition… Sans lui, le film qui suit ne serait rien d'autre qu'une longue énumération.

Et maintenant, que le spectacle commence !



Pour ceux qui sont réfractaire au flux de la vidéo, ou ceux qui seraient tentés de s'arrêter sur certains des chiffres de cette série, ceux-ci sont également réunis sur une page Flickr dédié à ce projet et cette page est ici !

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.