dimanche 26 mai 2013

Une ville où il fait bon vivre - Colorado Springs


1046e jour - Plus tard, la conversation a dérivé sur la vie à Colorado Springs. L'homme dit : C'est marrant, si j'en crois la presse, Colorado Springs est une ville où il fait bon vivre – un paradis sur Terre ! Il y a pas longtemps encore, il y a eu un de ces classements… ce palmarès où la ville était placée assez haut…
Son interlocuteur : Elle était classée à la première place !
Lui : Oui, oui, c'est ça. À la première place !
Un temps.
Je me doute bien que la vie peut être pire ailleurs. Mais moi, quand je me promène en ville – et je me promène chaque jour – ce que je vois c'est beaucoup de misère, des maisons abandonnées, des gens à la rue… Peut-être mon regard est-il sélectif. Ou peut-être cela est-il dû, comment dire… à ma conscience de gauche. Mais quand même !

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.