mercredi 5 juin 2013

L'homme au téléphone - Londres


1056e jour - Fin de matinée. Je repère l'homme au téléphone rivé à l'oreille dans un des halls (presque) désert d'Excel London.
Je pense d'abord ne pas le photographier. Mais pris de remords, je reviens sur mes pas.


Dans l'après-midi, plus loin – bien plus loin sur les quais ! –, je le retrouve, le téléphone toujours à l'oreille. Mais je ne le reconnais d'abord pas. Je me dis juste que c'est marrant ce type – costume et téléphone –, un peu comme celui du matin.
Ce n'est que plus tard, dérushant mes images, les comparant dans le détail (les chaussures, la serviette à ses pieds…),  que je réalise qu'il s'agit du même homme !
La question, du coup (la seule valable) : son interlocuteur, au téléphone, entre les deux photos, a-t-il changé ?

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.