mardi 16 juillet 2013

Sur la route (entre Fargo et Winnipeg)


1097e jour - La vérité, c'est que j'aurais dû oublier Sheryl. Seulement voilà : il y avait eu son ventre contre mon ventre à la gare routière. Et son regard à ce moment là.
Alors, quand j'ai aperçu un panneau “Winnipeg” à la sortie de la ville, je me suis dit que je pouvais changer mes plans. On était vendredi. Je ne reprenais le boulot que le mercredi suivant. J'avais largement le temps d'une petite virée de l'autre côté de la frontière – c'était à peine un détour : Winnipeg n'est situé qu'à 350 km de Fargo.



Et donc, à nouveau, j'ai roulé.
Interstate – une ligne droite posée sur un plan, avec au milieu un poste frontière.
À Winnipeg, Sheryl devait dormir chez sa sœur qui, m'avait-elle dit, travaillait dans un restaurant posé sur la Red River. Elle m'avait décrit les lieux.
Le restaurant serait facile à trouver. Quant à la sœur, peut-être arriverais-je à la reconnaître. Je lui laisserais alors mon numéro de téléphone, pour qu'elle le file à Sheryl, pour que celle-ci sache que j'étais en ville (j'espérais avoir le courage de faire cela).


Ou mieux encore : peut-être que Sheryl, elle-même, serait présente (en salle ou au bar ; les deux scénarios avaient leur charme). Quelle tête ferait-elle en me voyant ? Bien sûr, je me le demandais.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.