jeudi 5 septembre 2013

Mots retrouvés dans un carnet (2) - Dieppe




1131e jour - J'ai visité la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours sur la falaise, au nord, qui surplombe la ville de Dieppe.  C'était il y a une quinzaine d'années.
Je viens de retrouver les notes que j'avais prises ce jour-là…
Mots gravés dans le marbre des plaques qui couvrent les murs de la chapelle (relevé) :
RECONNAISSANCE À MARIE
RECONNAISSANCE AU PRÉCIEUX SANG ET À MARIE POUR GUÉRISON OBTENUE
J’AI PRIÉ MARIE ET J’AI ÉTÉ EXAUCÉ
RECONNAISSANCE À MARIE. ELLE A SAUVÉ NOTRE ENFANT
NOUS NOUS METTONS SOUS LA PROTECTION DE MARIE. ADMCS
RECONNAISSANCE À MARIE QUI A SAUVÉ NOS MARIS
Sur les plaques, parfois, suivent des dates : 19.10.54, ou 30.6.77, ou 7.11.67…
Il y a aussi, vers la sortie, accolée au distributeur de cierges, une plaque plus imposante que les autres sur laquelle il est écrit :
HOMMAGE DE RECONNAISSANCE
À NOTRE-DAME DE BON SECOURS
REINE DE LA PAIX
O MARIE
DAIGNEZ EXAUCER NOS PRIÈRES
ET NOUS OBTENIR DU CIEL PAR VOTRE
PUISSANTE INTERCESSION
LA PAIX
21 MAI 1939

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.