vendredi 17 janvier 2014

Dreambox - Étang de Berre



1164e jour - J’ai tourné autour de l’étang de Berre : Vitrolles, Marignane, Martigues, Fos, Istres, Saint-Chamas…
Régulièrement, j’ai trouvé dans les décors croisés des envies de déclencher : ici un complexe pétrochimique, là une décharge improvisée sur un parking de bord de rocade. Ou alors des gens qui pêchent ou qui se baignent.



Et puis, dans la zone industrielle entre Berre-l’Étang et Rognac, je suis tombé sur tout un lot de containers sur les parois desquels il était inscrit : Dream Box.
Dream Box… Dans l’instant, j’ai aimé l’association des mots. Mais ensuite, y repensant, je me suis aussi demandé quelle part de rêve pouvaient bien receler des containers posés en pareil endroit.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.