jeudi 30 janvier 2014

Histoire de foot - Onești

1177e jour - L’homme dit : Parce qu’ici, il y a eu Comaneci, on s’est tous rêvés sportifs de haut niveau, stars mondiales adulées par les foules. Moi, mon truc, c’était le foot.
On jouait sur un terrain vague pas très loin du gymnase où elle s’était entraînée – j’y voyais un signe.
Le terrain était plein de caillasses, collé au Casin, une saloperie de ruisseau. Trois fois par jour, il fallait aller récupérer le ballon dans la flotte – chaussures trempées ensuite et ballon lourd au moment de frapper ou, pire, de faire une tête. Mais, éducation communiste oblige, on savait qu’il faut souffrir pour y arriver…
J’ai passé des journées entières sur ce terrain.
Plus tard, j’ai joué en junior dans l’équipe d’Onești. J’ai sans doute rêvé d’être repéré par un recruteur venu de Bucarest. Mais aucun recruteur n’est jamais passé. Et puis, de toute façon, assez vite, à cause du boulot, des trois-huit, j’ai arrêté.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.