mardi 25 mars 2014

Deux corps qui se désaimantent - Braddock




1231e jour - Il m’est arrivé d’être cet homme qui tend une main maladroite, pas assez pleine de conviction. Il m’est arrivé de regarder une femme s’éloigner et d’être tenté de la suivre pour finalement ne pas le faire.
C’était dans des rues parisiennes pour l’essentiel mais les postures des corps devaient être à peu près similaires.
Ça n’a jamais été de véritables drames. Juste des moments tristes en grande partie parce qu’ils rappelaient que tout a une fin.
Je pense à cela les observant – deux corps qui se désaimantent. J’aimerais, c’est bête, qu’il se passe un truc, je ne sais pas, qu’ils esquissent un pas de danse ou qu’elle se retourne, qu’ils se mettent à rire aux éclats. Je le désire. Mais je ne suis pas dupe, je sais cela impossible.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.