dimanche 27 avril 2014

Gardien de nuit - Kyoto


1264e jour - Ichiro n’a pas toujours été détective : il a commencé par être gardien de nuit pour différents consortiums industriels.
Il hantait des lieux souvent vides de toute présence.
Il dit : Je n’arrivais généralement pas à dormir alors je passais des heures à errer ou bien, le front collé contre une vitre, à observer le dehors.
Quand le verre autour de ma bouche finissait par être trop embué, je me déplaçais.
Je me souviens d’une fois où une moto a brûlé sur le trottoir d’en face – je n’avais pas vu comment ça avait démarré. Je m’étais demandé s’il fallait intervenir. Mais finalement, je n’avais pas bougé…
Une autre fois, j’ai surpris un couple en train de faire l’amour sur le parking de l’entreprise. Le pantalon de l’homme tombait sur ses mollets, la jupe de la femme était relevée… Il se tenait derrière elle… Elle sursautait à chaque élan de son partenaire… J’ai tenté ce jour-là de les photographier avec mon téléphone mais à l’époque je n’avais pas un appareil aussi performant qu’aujourd'hui. Ça n’avait rien donné : juste une masse floue dans la nuit en lieu et place de leurs corps.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.