jeudi 1 mai 2014

1-7-6-3… - Kyoto

1268e jour - Hier, j’ai accompagné Sachiko alors qu’elle allait relever le courrier de son frère. Sur le chemin, elle dit : Bien sûr, je pourrais le faire suivre, ça serait plus simple mais en même temps j’en profite pour arroser ses plantes… Ah, ses plantes ! Je ne sais pas ce que je vais en faire. Il en avait tellement et je n’ai pas la main verte. Et c’est petit chez moi. Il faudrait que je les donne…


Chez le frère de Sachiko, pour ouvrir la boîte aux lettres, comme souvent au Japon, il s’agit d’actionner une roue crantée, de réaliser une combinaison de chiffres, comme avec un coffre-fort. Sachiko dit : Je ne connaissais pas la combinaison. Je l’ai devinée ! En fait, je me suis souvenu de celle du cadenas qui fermait son journal intime quand il était adolescent – je le lisais en cachette, j’ai honte. À tout hasard, je l’ai essayée… 1-7-6-3… C’était la bonne !

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.