dimanche 18 mai 2014

Les mille et une vies d’un objet - Zurich


1285e jour - J’aimerais sur chaque objet du monde avoir une histoire à raconter. J’aimerais, par exemple, avoir un souvenir d’enfance lié à un moulin à vent bleu en tout point identique à celui de la photo ci-dessus ; tout comme lui accroché à un coin de balcon.
Ou alors, faute de souvenir, ce pourrait être une histoire qu’on m’aurait fait connaître, amusante ou tragique. Je serais prêt, sans doute, à me contenter d’une rumeur…
L’idéal, en fait, serait qu’il existe une base de données que l’on puisse interroger apercevant un objet – s’afficherait sur un écran (des Google Glasses ?) les mille et une histoires qui lui sont liées. Je suis sûr que je pourrais alors lire des heures durant, sans me lasser.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.