lundi 26 mai 2014

Un autre rêve - Ankara




1293e jour - J’ai aussi rêvé de cela, je veux dire de moi sur une esplanade en plein vent à attendre que l’on me photographie…
Au départ, ça a tout d’un événement heureux, juste l’envie d’immortaliser un instant de félicité ou de fierté, je ne sais plus – portrait pris par un photographe officiel, avec badge en certifiant.
Et puis, dans ce rêve, ça patine. Le temps s’étire, les minutes s’écoulent. Et rien, en réalité, ne se passe. Le type poursuit ses réglages indéfiniment. Tout se fige, tout s’enlise.
Je réalise que je serai dorénavant condamné à rester cloué là, à tout jamais – c’est une terrible évidence. Je voudrais pouvoir rentrer chez moi, ou alors me réveiller, mais je sais cela impossible : je suis pétrifié.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.