vendredi 5 décembre 2014

Je cherche - Rio

Stephan Zaubitzer, photographe, vient de partir au Brésil pour y poursuivre son grand inventaire des salles de cinéma remarquables. Et moi, je me suis engagé à explorer en parallèle, dans Street View, les lieux qu’il s’apprête à visiter. 
Chacun de notre côté, nous posterons régulièrement nos impressions de voyage…



1457e jour - Finalement, j’ai bien l’impression que les adresses de cinémas ne sont que des prétextes ; disons l’occasion d’un jeu. Souvent quand je pointe où Stephan me dit de pointer je ne trouve même pas de salle. C’est le cas à l’adresse du jour :
Alameda São Boaventura, 605 - Fonseca
Je me promène quand même ; ce n’est pas grave. Pour voir.



Peut-être Stephan se joue-t-il de moi. Peut-être, les yeux bien fermés, pose-t-il son doigt au hasard sur la carte. Peut-être attend-il de moi que dans un geste médiumnique je mette la main sur une salle virtuelle, seulement présente dans ce monde parallèle que je traverse – une salle invisible…
L’idée me plaît.
Pour l’instant, je ne tombe que sur des voies sans issues. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Je cherche.

>>> Et sinon, vous pouvez suivre ici les pérégrinations dans le réel de Stephan Zaubitzer.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci