dimanche 8 février 2015

Jeunesse d’Aurec (Tarzan)

1518e jour - On l’a coincé dans les branches une nuit de juillet. un bon délire. On l’avait baptisé Tarzan, c’était normal qu’il finisse dans un arbre… On l’avait piqué un peu plus tôt dans la soirée, dans un jardin à l’entrée du village. Connerie de beuverie. Rien de bien méchant.
Ensuite, quand je passais dans le coin, je faisais le détour pour voir s’il était toujours là. À l’automne ou sous la neige l’hiver. J’aurais dû faire des photos…
En mars, je suis passé en revenant de Vorey. Il avait disparu ! Alors, j’ai poussé jusqu’au jardin où on l’avait chipé : il trônait de nouveau au milieu des pieds d’azalées.
J’ai prévenu les copains. Le samedi suivant, nous nous sommes retrouvés à la Bascule pour fomenter notre plan de sauvetage du nain (maintenant, on disait “notre nain”). On ne voyait pas autre chose à faire que de le remettre dans ses branchages, quitte à ce que cela ne dure pas.
Ça a été un jeu d’enfant de le voler à nouveau. À sa place, sous un caillou, nous avons glissé un mot. Il était écrit : “JE NE VEUX PLUS VIVRE AVEC VOUS. NE CHERCHEZ PLUS À ENTRER EN CONTACT. C’EST MIEUX COMME ÇA, POUR VOUS COMME POUR MOI. SIGNÉ TARZAN.”
Aux dernières nouvelles, Tarzan n’a pas bougé.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci