mardi 28 juin 2016

Au fil du rail - Havre, Montana


1735e jour - Lecture, Au fil du rail de Ted Conover, éditions du sous-sol, page 166 :
Au premier abord, Havre était une petite bourgade typique du Nord-Ouest ; seule détonnait la taille démesurée des gares de triage. Elles étaient d’un côté de l’autoroute, et la ville de l’autre. […] je me mis à la recherche d’une mission, fatigué d’avoir mal dormi dans la fraîcheur des nuits précédentes, sentant le rhume poindre. Ne trouvant rien, je dilapidai vingt dollars pour me payer deux nuits au Shanty Motel, un véritable taudis qui portait bien son nom. Je passai l’essentiel de mes journées au lit, et me levai pour de bon le troisième jour, revigoré mais vaguement circonspect. Mes quelques promenades au hasard des rues ne m’avaient pas permis de trouver l’emplacement de l’allée des Hobos.


Loin de son heure de gloire des années cinquante, soixante (les “voyages” de Ted Conover, eux, datent des années 80), le Shanty Motel est devenu depuis un Budget Inn. Les prix s’élèvent aujourd’hui à une cinquantaine de dollars la nuit et le service, si l’on en croit les avis TripAdvisor qui déplorent des tâches sur les moquettes, une sécurité déficiente et des trains, à proximité, bruyants durant toute la nuit, n’est pas monté en gamme depuis la visite de l’auteur.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci