mardi 20 mars 2018

La maison de Betty Page - Seattle


2147e jour - Elle dit : “Je ne sais pas depuis combien de temps elle est là. Ça fait un bail. Au moins une dizaine d’années. On passe forcément devant quand on est sur la voie rapide. Moi, à  force, comme tout le monde sans doute dans les parages, j’avais fini par me persuader que Betty Page était une gloire locale, qu’elle avait habité cette maison. Et puis, en 2016, la fresque a été salopée par des crétins. À grands coups de bombes. On n’a jamais su si c’était des petits cons ou des féministes. Bref, pendant quelques mois, le mur est resté tout salopé. Il y a eu des articles, des reportages. C’est comme ça que j’ai appris que Betty Page n’avait jamais mis les pieds dans cette maison : c’était juste le proprio qui était fasciné par elle… Suite aux articles, une collecte a été organisée pour financer la restauration de la fresque. En quelques jours, une somme rondelette a été récupérée. Du coup, pour bien faire, pour que les gens en aient pour leur argent si tu veux, le propriétaire a décidé d’ajouter Divine pour tenir compagnie à Betty Page. Mais je te rassure, Divine, pas plus que Betty Page, n’est de Seattle.”




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci